Domaine aéronautique

Ladies and Gentlemen, this is your captain speaking…

Une passion encrée

Ce n’est pas l’ESTACA qui a rendu les étudiants passionnés mais bien leur passion qui les a poussés à rejoindre l’ESTACA. Une des grandes forces et spécialités de l’ESTACA consiste à avoir un enseignement orienté mobilité et transports dès la deuxième année d’étude. Ainsi plus de 70% des étudiants se disent passionnés par le domaine et cela se retrouve dans leur investissement dans la vie associative.

Un savoir-faire unique

A l’ESTACA, les connaissances s’acquièrent sur le terrain. Car passion rime avec compétition, nos étudiants sont toujours prêts à relever de nouveaux défis. Ainsi, la plus grosse association de l’école est le Cercle Aéronautique de l’ESTACA regroupant plus de 150 membres actifs. Cette organisation s’occupe de multiples événements : conférences hebdomadaires, visites des locaux d’Airbus et de la DGA, baptême de l’air, préparation BIA, CPL, construction d’une aile d’avion…

Une formation unique

Cet attrait des étudiants pour ce domaine est consolidé par une formation adéquate proposée par l’établissement. Ainsi dès la première année, des initiations aux monde de l’aéronautique sont organisées. De plus, nous avons la chance d’avoir des intervenants provenant de grandes entreprises du monde aéronautique (ONERA, Dassault). L’école organise aussi de nombreuses visites : Airbus,  , DGA… L’objectif étant d’être le plus compétent et réactif dès la sortie du de l’école. 

Nos étudiant au Raid Latécoère !

En 2018, un binôme de l’ESTACA, Victor Broussart et Mario Alberti participaient au Raid Latécoère. C’est le plus jeune équipage à participer à cette édition à bord d’un Piper PA24-260 Comanche. Le premier pilote était instructeur de vol et responsable du pôle Formation/Sport du Cercle Aéronautique de l’ESTACA. Le second était aussi membre du CAE et remet actuellement en état de vol un biplan Stampe. Parallèlement à ses études, Mario Alberti pratique aussi la voltige aérienne et a notamment remporté en 2017 le Championnat de France de voltige aérienne dans la catégorie Espoirs.

Le binôme de l'Estaca qui participe au Raid Latécoère. © Estaca