C’est un petit pas pour un homme, un grand pas pour l’humanité !
Niel Armstrong, 1969
Ce n’est pas l’ESTACA qui a rendu les étudiants passionnés mais bien leur passion qui les a poussés à rejoindre l’ESTACA. Plus de 88% des étudiants choisissent l’ESTACA par passion. Parmi eux, on retrouve de nombreux férus d’aéronautique qui s’engagent au quotidien dans des projets associatifs allant de la modélisation à la construction d’un ULM en passant par la conception de fusées. Et si leur nouveau projet était le vôtre ?
A l’ESTACA, le savoir s’acquiert sur le terrain. Car passion rime avec compétition, nos étudiants sont toujours prêts à relever le défis. Ainsi, la plus grosse association de l’ESTACA est le Cercle Aéronautique de l’ESTACA regroupant plus de 150 membres actifs. Cette organisation s’occupe de multiples événements : conférences hebdomadaires, visites des locaux d’Airbus et de la DGA, baptême de l’air, préparation BIA, CPL, construction d’une aile d’avion…
La filière aéronautique à l’ESTACA, c’est plus de 400 heures de formation, dispensées par des ingénieurs en activité ou des enseignants-chercheurs, mais aussi des projets dès la 2ème année. Ainsi, les étudiants ont une connaissance approfondie du secteur aéronautique et du métier d’ingénieur en plus de solides bases scientifiques et techniques indispensables. De plus, nous avons la chance d’avoir des intervenants venant de multiples acteurs du domaine comme l’ONERA et Dassault.